8XC

 

Le 8 mai, j’ai envoyé mon vaillant 8xc carbone 2012, acheté en novembre 2012, au service après vente pour cause de jeu dans mon corps de roue libre. J’en profite alors pour leur indiquer que j’ai une suspicion de fissure sur le cadre, entre le tube supérieur et le tube de selle. Après de nombreuses péripéties, Décathlon m’annonce que mon cadre est bien fissuré et HS. Ils ont bien les pièces pour mon corps de roue libre, mais ne trouvent pas de cadre modèle 2012/2013 en L dans leurs stocks.
Ils me promettent que néanmoins mon vélo sera prêt pour la Granit Montana Ultime, soit 1,5 mois après le dépôt en Sav. Ils n’avaient pas menti, sur la route pour le petit village de St Sylvestre, je reçois un texto comme quoi mon 8XC est prêt.
Dès mon retour granitesque, je file chercher mon valeureux compagnon de balades. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le vendeur ne m’apportait non pas un 8XC noir et blanc, mais un magnifique 8XC pro 2014 dans sa jolie livrée grise et bleue. En effet, le cadre du modèle 2014, qu’ils auraient du en théorie monter sur mes pièces et périphériques n’est pas compatible avec ma fourche et mon pédalier. Il était donc plus simple de me fournir un destrier tout neuf.
Adieu mon magnifique 8XC blanc, je n’ai pas eu le temps de te dire au revoir ou même de te prendre une dernière fois en photo ! Après 4500 km parcourus à tes côtés en 17 mois, on en a vécu des épopées ! Entre la granit, toutes les randos yvelinoises, Bleau, l’Ardèche, la pluie, la boue… Tu n’as jamais démérité ! Surtout, en dehors des problèmes de freins pris sous garantie par décathlon, je n’ai en tout et pour tout change qu’une fois la chaîne (mais je m’en souviendrai, cf. Granit 2013 !). Ça tombe bien, nous avions passé un pacte tous les 2 : si l’été se passait bien, tu aurais eu le droit à une transmission toute neuve, de jolis pneus (les cobras d’origine commençaient à être lisse) et je réfléchissais même à l’achat d’une jolie jante arrière : l’actuelle ayant pris un (très) mauvais choque en décembre, elle était plus ovale que ronde et n’avait de tubeless que le nom.
Salut mon nouveau 8XC pro, avec tes jolies crosstrail chaussées de cobra, ta transmission 2×10 vitesses tout XT qu’il va me falloir apprivoiser, et ta super RS Sid Race. Vivement ce weekend que l’on aille se balader !

Au plaisir de partager des bonnes parties de manivelles sur les chemins de France et Navarre, avec vous, au guidon de mon nouveau fidèle destrier !

8XC pro

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s